Compostage
-
Epluchures de légumes, Essuie-tout, Feuilles , Taille de haie, Peau de banane, Thé, Sachets de thé, Riz, pâtes, céréales, Croûtes de fromage, Pain rassis, Coquilles d'oeufs, Coques de noix noisettes, Fleurs fanées, Sciure (non traitée), Copeaux (non traités), Epluchures de fruits, Fruits défraichis, Légumes défraichis, Ecorce
- Les déchets comme les épluchures de fruits et légumes, les fleurs fanées, le marc de café sont compostables. Si vous disposez d'un jardin vous pouvez les déposer au compost plutôt que de les jeter dans la poubelle des ordures ménagères.
- Pour éviter de devoir gérer trop de déchets végétaux au jardin, quelques astuces simples existent: la pelouse peut être tondue avec la technique du mulching, les feuilles sèches tombées à l'automne peuvent être gardées pour être mélangées aux déchets dans le composteur, lors des plantations on peut choisir des espèces locales à croissance lente, ... Sinon, les déchets végétaux encombrants sont à déposer en déchèteries pour qu'ils soient transformés en compost.